et de Shani ( ma petite fille )

Cet arbre généalogique concerne la famille Mamou originaire de Tunisie. Il a été commencé par mon arrière grand père du coté maternel Jacob Mamou époux de Rachel , vers 1870. Il remonte jusqu'en 1750 environ , date de naissance présumée de mon ancêtre Mzada Mamou époux de Mzaura, et qui étaient sans doute originaires de l'île de Djerba en Tunisie. Cet arbre concerne essentiellement les Mamou de Nabeul. Vous y trouverez aussi d'autres familles ( Guez, Karila...)

 עזרה

 עברית

J'aimerai pouvoir améliorer et enrichir cet arbre généalogique

Grâce à tous ceux qui m'ont
contacté, grâce aux courriers riches en informations j'ai pu corriger des erreurs et surtout compléter ou créer certaines branches absentes de notre arbre. Des erreurs, il y en a sûremnt encore beaucoup car nos racines remontent bien loin et qu'au fil des ans les informations s'altèrent surtout en l'absence d'écrits.
Sans la clairvoyance de mon arrière-grand-père Jacob (époux de Rachel) je n'aurai pas pu récupérer cet arbre.

 

 Pour ceux qui ont encore des
personnes âgées dans leur entourage, n'oubliez pas de 'l
eur tirer les vers du nez', ce sont des 'mines d'informations'.
Il sera trop tard lorsqu'ils ne seront plus parmi nous.
 Ce qui est important dans les fiches: ce sont des détails tels que date de naissance, lieu de naissance, profession, date de décès, date de mariage, lieux de vie ,petites ou grandes histoires ( changement de pays....)

 

 

Il y a des photos, n'hésitez pas à m'en adresser par E-mail, je les mettrai dans la fiche de leur propriétaire. Je peux mettre une photo par individu. Il y a des textes, des anecdotes, des e-mail qui enrichissent les fiches.
J'ai commencé à raconter des souvenirs de jeunesse en Tunisie. Ceux qui le désirent peuvent m'envoyer des petits
textes que je pourrai mettre égalemen
t.

Je pense que nos enfants et petits enfants apprécieront très certainement de retrouver un jour leurs racines et leur histoire, éparpillés aux 4 coins du monde.

 

Copyright Dr Alain Giami...Dernière révision :04 octobre 2010